Actu

Pourquoi nous aimons le Contrat Collectif D’Assurance Vie Multisupport Afer

Depuis sa création en 1976, le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est plébiscité par de nombreuses personnes. Il a reçu près de 150 prix aux mains des spécialistes financiers et des organes de presse. Durant ses 40 ans d’existence, il ne cesse d’innover pour satisfaire les différents épargnants. Si plusieurs adhérents apprécient cette solution d’assurance vie proposée par l’association indépendante AFER, c’est parce qu’elle a divers avantages.

Meilleure fiscalité

L’atout principal du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est qu’il propose une fiscalité très avantageuse. Cela est valable tout au long de votre durée d’adhésion. Ainsi, vous pouvez préparer au mieux votre plan de retraite en finançant des projets. En cas de rachat, l’imposition commune s’applique aux couples mariés ou pacsés qui ont une part de produit supérieure à 9 200 €. Les célibataires quant à eux doivent avoir une part de 4 600 € et plus.

A découvrir également : Comment vendre mes Bitcoins ?

Cela est possible que si l’opération intervient pendant la durée de l’adhésion. Les modalités d’imposition varient en fonction de la date de souscription et de la somme des primes versées. Avec cet abattement, la plupart des bénéfices que vous générez sur votre clause sont exonérés d’impôt après 8 ans.

Cependant, les prélèvements sociaux continuent.

A lire aussi : Coffre-fort numérique : 5 sites à connaitre

Contrat sur-mesure et versement à votre rythme

Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est une excellente solution pour épargner à votre rythme. Vous n’avez aucune contrainte pendant la constitution de votre capital. Vous pouvez faire le versement illimité et sans une durée déterminée. Vous pouvez décider de faire les opérations de manière automatique en autorisant les prélèvements sur votre compte bancaire. Vous avez la possibilité également d’effectuer le dépôt par chèque ou virement.

Par ailleurs, avec votre conseiller, vous pouvez définir le contrat qui convient à votre situation personnelle. Le spécialiste se base aussi sur votre projet d’épargne pour déterminer votre choix d’investissement entre les divers supports Afer.

Vous pouvez faire évoluer les clauses en fonction de vos objectifs, car le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer s’adapte à tous les projets.

Frais de contrat bas

L’autre avantage du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est que les frais sur les versements sont les plus bas du marché. En effet, lorsque vous faites un versement sur le fonds garanti en euros, les frais s’élèvent à 0,5 % du montant.

Si vous choisissez des versements sur les supports en unités de compte, vous ne payez rien en plus. Le même principe s’applique pour le support Afer Eurocroissance. Aussi, les frais d’arbitrage sont gratuits. Cela est valable également pour les arbitrages automatiques faits dans le cadre des options de gestion financière.

Plusieurs gammes de supports

Contrat Collectif D’Assurance Vie Multisupport Afer

La particularité du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est la disponibilité d’une large gamme de supports d’investissement. Chacun répond à vos objectifs et à votre situation patrimoniale.

Le Fonds Garanti en Euro

Le Fonds Garanti en Euro est instauré pour assurer la sécurité des placements. Il apporte une garantie entière et permanente des montants investis. En retour, vous avez une performance modérée, régulière et définitivement acquise.

Cependant, sachez que l’épargne est investie en obligations.

Unités de compte

Les supports en unités de compte permettent d’avoir plusieurs solutions de placements. Vous avez :

  • 4 supports en unités de compte à thématique immobilière ;
  • 2 supports labélisés ISR ;
  • un investissement socialement responsable.

Vous pouvez donc varier vos stratégies d’investissement. Ils offrent également un rendement performant, mais nécessitent une prise de risques.

Disponibilité d’épargne

Un autre atout du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est la disponibilité de l’épargne. Vous pouvez récupérer la totalité ou une partie de votre investissement. Le rachat se fait sans frais supplémentaires avec une fiscalité avantageuse.

Si vous avez un besoin ponctuel, vous pouvez bénéficier d’une avance. Cela constitue un prêt que vous devez rembourser sur une période bien définie.

Par ailleurs, vos proches sont protégés contre les variations des marchés financiers. L’association intègre directement dans votre contrat une garantie plancher en cas de décès. Aussi, les bénéficiaires peuvent recevoir au moins les sommes que vous avez placées si vous quittez cette vie avant votre 75e anniversaire.