Financement

Quelle banque a le meilleur taux pour faire un rachat de crédit ?

Pour faire un rachat de crédit, il est indispensable de bien choisir sa banque. Et pour ce faire, vous devez considérer certains critères comme les taux qu’elle propose. Quelle banque a alors le meilleur taux d’endettement ?

Le Crédit Agricole

Avec le Crédit Agricole, il est possible de faire le regroupement de crédits. Ce qui permet d’alléger de manière significative leurs mensualités. Il propose à cet effet une offre pour plusieurs types de prêts. On compte, par exemple, le crédit à la consommation, le prêt immobilier, le crédit-bail et le crédit renouvelable. Il vous offre aussi la possibilité de rembourser le crédit sans pénalité, et ce, de manière anticipée. Il vous permet également d’adapter les mensualités de remboursement à chaque personne. Par ailleurs, les frais de dossier se voient intégrés dans les toutes premières mensualités. Cependant, les montants de rachat de crédit ne peuvent dépasser les 200 000 euros. Le Crédit Agricole propose des taux qui varient selon chaque projet et aussi selon ses agences régionales. Néanmoins, ils restent stables sur ces dernières années. Ainsi, les taux du Crédit Agricole vont de 5 à 7 % l’année.

A lire également : Découvrez les taux de crédit à la consommation actuels

La Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose, elle aussi, le rachat de vos crédits. Elle vous permet de rassembler tous vos prêts en un seul afin d’alléger vos mensualités. Ainsi, vous augmentez de manière significative votre reste à vivre. De même, elle fixe le montant maximum du rachat de crédit à 50 000 euros. Sa durée de remboursement varie de 4 à 120 mois et la première échéance est fixée à 3 mois. Notez que contrairement au Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne ne prend en compte que les crédits à la consommation. Ses taux aussi sont alléchants et attirent bien de monde. Ils sont calculés en tenant compte du profil de l’emprunteur et varient de 2 à 8 %.

A découvrir également : Comment fonctionne l’effet de levier ?

La Société Générale

La Société Générale fait aussi partie des banques qui proposent les meilleurs taux pour un rachat de crédit. Son offre s’étend à tous les types de prêts, mais n’inclus pas le crédit immobilier. Elle propose des conditions de remboursement adaptables à chaque personne. Ces conditions comportent en plus des options qui permettent l’adaptation de votre situation financière au remboursement. Ainsi, vous avez la possibilité de reporter 3 échéances en une seule année et ceci sans frais. La Société Générale en plus une durée de remboursement jusqu’à 7 ans. Par ailleurs, vous pouvez avoir une trésorerie supplémentaire ainsi que des frais de dossier plafonnés. Elles proposent des taux à partir de 4,50 % et varient d’un profil à l’autre.