Horaires de contact pour joindre la Banque Postale au 3639

1000
joindre la Banque Postale au 3639

La Banque Postale a vu le jour en 2006 en France. C’est un centre financier qui compte actuellement plus d’un million de clients. Avec cette banque, vous pouvez jouir de nombreux services sur le plan financier. Pour profiter de ces derniers, il est crucial de maîtriser les horaires d’ouverture de cet établissement financier. À travers ce dossier, vous apprendrez plus dans ce sens.

Horaires d’ouverture de la Banque Postale

joindre la Banque Postale au 3639

A découvrir également : Comment protéger vos finances

La Banque Postale est affiliée à la Poste. Il s’agit d’une institution financière auprès de laquelle vous pouvez effectuer plusieurs opérations financières. Chaque semaine, la Banque Postale ouvre ses portes comme tout autre établissement. Les horaires d’ouverture sont en général les mêmes dans plus de 17 000 agences que vous verrez en France.

Lorsque vous avez une idée de ces horaires, il est facile pour vous de profiter du service qu’offre cette institution bancaire. Ainsi, du lundi au vendredi, les agences de la Banque Postale ouvrent chaque jour de 8 h à 20 h. Cela suppose que pendant ces jours, vous pouvez facilement faire vos opérations tout en vaquant à d’autres occupations.

A lire également : Tout savoir sur les tarifs des comptes bancaires Société Générale

Concernant les samedis, la Banque Postale opère de 8 h à 12 h. Les agences ouvertes ferment leurs portes dans la soirée. Bien évidemment, cette institution bancaire reste fermée les dimanches. Pour les problèmes de carte bancaire, d’ouverture de comptes ou d’autres services, il est conseillé de les soumettre durant les jours ouvrés.

Horaires d’affluence à éviter

Pour vite profiter des services de la Banque Postale, il importe de maîtriser les heures d’affluence. Cela vous permettra de contourner les pertes de temps.

Éviter les lundis entre 8 h et 12 h

Vous devez éviter de vous rendre à la Banque Postale les lundis dans la matinée. L’effectif des clients devient pléthorique durant ces jours entre 8 h et 12 h. Puisque vous êtes aussi client, vous risquez d’attendre avant d’être servi.

Dans la soirée, beaucoup de clients sont satisfaits si bien que l’effectif diminue. Vous pouvez donc vous rendre dans l’une des agences de la Banque Postale lorsque le taux d’affluence est faible. N’oubliez pas que le lundi est le premier jour de travail.

Les clients qui n’ont pas pu opérer pendant le week-end se rendent dans l’établissement financier pour effectuer leurs transactions. Notez que vous pouvez joindre ce centre financier par téléphone. Le numéro d’appel est le 3639. Un autre numéro est le 09 69 39 00 01. Ce dernier est dédié à ceux qui ne sont pas des clients directs.

Éviter la matinée des vendredis

En dehors des lundis, évitez également de vous rendre dans une agence de la Banque Postale les vendredis. C’est le dernier jour de travail qui rassemble plusieurs clients. Pour jouir des services de cet établissement financier les vendredis, allez-y dans la soirée. Entre 14 h et 17 h, vous pouvez opérer tranquillement, car l’affluence est moyenne pendant ce temps.

Concernant les éventuels problèmes liés aux comptes, à la carte bancaire et à un autre service, vous pouvez joindre le centre financier en ligne. Il existe des canaux digitaux surtout les réseaux sociaux via lesquels vous serez en contact avec la Banque Postale.

Notez que le service client est disponible en ligne tous les jours. Par courrier, il est possible de joindre la Banque financière. Lorsque vous désirez connaître le prix d’une prestation, optez pour l’une de ces solutions.

Horaires adaptés aux clients professionnels

Les clients professionnels peuvent opérer à la Banque Postale les autres jours de la semaine. Si vous en faites partie, vous devez tenir compte des jours d’affluence susmentionnés pour éviter les problèmes. La soirée du mardi est moins affluente (entre 14 h et 17 h). Vous ferez le même constat les jeudis soirs.

Alors, vous pouvez dans ce cas, faire une réclamation ou souscrire un contrat d’assurance pour couvrir votre entreprise. À titre informatif, la Banque Postale propose des services d’assurance à tous ses clients. Vous avez le choix de souscrire la formule que vous voulez.

Il est possible d’envoyer un mal à Banque postale. Pour y arriver, allez dans votre Espace Client disponible en ligne sur la plateforme de ce centre financier. Cliquez sur « Contactez ma banque » puis sur « Messages ». Écrivez votre mail puis envoyez-le. Sachez que le code Cedex de la Banque Postale est le 20041. C’est possible d’obtenir un crédit auprès de ce centre financier.

Il est idéal de maîtriser les différents horaires de la Banque Postale afin de bien profiter des services qu’elle offre. Avec les informations ci-dessus, vous pouvez donc vous y rendre sans aucune difficulté.