Actu

Comment contacter Agirc-Arrco par courrier ?

Agirc-Arrco est le combiné qui permet de désigner deux associations qui s’occupent de la retraite des salariés et cadres : l’AGIRC et ARRCO. Si vous souhaitez savoir comment contacter Agirc-Arrco par courrier, ce qui suit va vous intéresser. Lisez cet article jusqu’à la fin pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Contacter Agirc-Arrco par courrier : ce qu’il faut faire

Plusieurs moyens permettent de contacter Agirc-Arrco. L’envoi de courrier est plus utilisé lorsqu’il y’a échange de documents physiques entre vous et l’organisme. Cela intervient habituellement en cas de litige. Vous pouvez envoyer votre document à l’adresse « 16-18 rue Jules César, 75592 Paris Cedex 12 ».

A lire aussi : Pourquoi confier la gestion de son patrimoine à des professionnels ?

Si vous habitez à l’étranger, pour envoyer des pièces sensibles à Agirc-Arrco, vous pouvez aussi utiliser cette adresse. Faites un tour à la poste en mentionnant simplement cet emplacement.

Pour contacter Agirc-Arrco par courrier, une autre solution demeure. Vous pouvez directement adresser votre message au groupe de protection sociale dont votre caisse de retraite complémentaire relève. Il peut s’agir par exemple de :

A lire en complément : Qu’est-ce qu’une blockchain ?

  • Apicil ;
  • AG2R la mondiale ;
  • Ircem ;
  • Ircom ;
  • Acrica, etc.

Pour les joindre, il vous suffit de vous rendre sur leur plateforme. Identifiez l’adresse du courrier qui vous convient, puis envoyez votre message par vos canaux (poste, main à main, etc.).

Contacter Agirc-Arrco par courrier : toute autre solution ?

contacter Agirc-Arrco par courrier

Pour contacter Agirc-Accro, vous pouvez employer d’autres canaux. Votre courrier peut être envoyé à travers une agence spécialisée. Vous pouvez aussi demander un service à un proche qui habite à Paris. Bien entendu, ce dernier doit effectuer une décharge pour confirmer que l’enveloppe est déposée.

Le courrier est-il le seul moyen pour contacter Agirc-Arrco ?

Contacter Agirc-Arrco par courrier n’est pas le seul moyen pour joindre votre organisme de retraite complémentaire. Il est aussi possible d’effectuer un appel direct. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’organisme. Cliquez sur la rubrique contact située complètement en bas de page de Agirc-Arrco, copiez le numéro et terminez votre opération.

Si vous souhaitez joindre l’organisme en urgence, mais que la ligne n’est pas accessible, vous pouvez aussi envoyer un message depuis votre espace personnel. Depuis 2022, ce dernier est accessible via la plateforme France Connect.

Une fois sur le site concerné, connectez-vous avec l’un de vos comptes (MSA, Yris, Identité numérique, etc.). Précisez vos différents accès et suivez les étapes complémentaires pour joindre Agirc-Arrco.

Il est important de préciser que le temps de réponse varie en fonction du nombre de messages reçus. En moyenne, il faut compter 48 heures pour avoir une réponse.