En quoi consiste la solution de location financière évolutive ?

145

De nos jours, il existe des établissements proposant des formules de location financière évolutive. Ce qui vous offre la possibilité de renouveler vos matériels bureautiques, informatiques, télésurveillance, terminaux de paiement, etc. Ces organismes ont pour rôle de régler la somme totale de la transaction et de proposer un échéancier de paiement à votre client.

L’objectif de la solution de location financière évolutive

En consultant le site leaseworld.fr, vous pouvez entrer en contact avec un spécialiste des solutions de location financière évolutive. Il s’agit d’une offre permettant de financer du matériel en proie à l’obsolescence. Pour utiliser cette solution, le client est amené à payer un loyer sur une durée déterminée. Cette formule vise à optimiser vos options de commercialisation et à augmenter le nombre de vos ventes. Grâce au versement de votre transaction par votre organisme, vous allez pouvoir sécuriser vos créances. Certains organismes proposent même d’effectuer la gestion pour compte de vos prestations pour vous décharger de vos opérations administratives et financières.

A lire également : Crypto-monnaies : comment fonctionnent-elles ?

Contrairement au crédit-bail et au leasing, la location évolutive n’autorise pas au locataire d’acheter le bien ou le service à la fin de la période de location, pour en devenir propriétaire. Il s’agit d’une solution à la fois souple, évolutive et responsable. Non seulement, vous pouvez bénéficier du financement de l’intégralité du projet (matériels, logiciels, services), mais vous avez aussi la possibilité d’intégrer le montant des prestations récurrentes au montant du loyer.

Les loyers et les échéances sont modulables :

A lire en complément : Investir en Corse grâce à la loi Pinel : les avantages

  • Loyer linéaire
  • Loyer dégressif
  • Loyer progressif
  • Loyer saisonnalisé
  • Loyer mensuel
  • Loyer trimestriel
  • Etc. 

Il vous est également possible de renouveler ou d’ajouter des équipements à tout moment du contrat. En effet, des programmes d’ajout et d’évolutions sont mises en place pour que les clients puissent renouveler leurs membres au rythme de leurs besoins, sans augmentation des loyers.

La mise en place d’une solution de location financière évolutive

A l’issue du contrat de la location financière évolutive, vous avez accès à plusieurs solutions. En effet, vous êtes autorisés à prolonger la durée du contrat de location avec le même matériel. Ceci afin de continuer d’en garder l’usage pendant quelques mois par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez repartir sur un nouveau contrat, avec un matériel de dernière génération. Quoi qu’il en soit, le client peut mettre un terme au contrat de location en le restituant aux fournisseurs. Sinon, il peut négocier avec lui une possibilité d’achat, s’il le souhaite. 

Concernant la location évolutive sur fonds propres, l’entreprise propose à ses clients, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, une location de biens de service et de leur en donner l’usage. Il peut s’agir de téléphones portables, d’ordinateurs, de matériels industriels et bien d’autres types de produits. Selon le type de matériel financier, l’entreprise établit un calendrier de mensualités à ses clients. 

Du côté du fournisseur, il peut récupérer l’équivalent de la valeur de l’équipement lorsque l’ensemble des loyers mensuels trimestriels est payé par le client, selon la durée de location dans le contrat. De ce fait, ce sera le fournisseur qui va se charger de l’avance du paiement de l’équipement à son fabricant.