Comment ouvrir un compte à la banque CIC ?

85

Le CIC est une banque traditionnelle qui a su s’adapter au monde digital. Acteur important du marché bancaire, elle compte plus de 5,2 millions de clients de par le monde et cette communauté ne cesse de grandir. Si vous désirez faire partie de cette masse de clientèle, voici comment vous pourrez ouvrir un compte dans cette banque.

Ouverture de compte à la banque CIC : quelles conditions remplir ?

Pour avoir un compte à la CIC, vous devez remplir certaines conditions, essentiellement trois.

A lire également : Comment vendre mes Bitcoins ?

La première est l’âge de maturité. Vous devez avoir au moins 18 ans avant d’enclencher le processus d’ouverture de compte. L’alternative à cette règle est de prendre par un parent. Si vous êtes enfant mineur, un de vos parents peut choisir de vous ouvrir ce compte à condition d’être lui-même l’administrateur et un participant actif de l’ouverture du compte.

La deuxième condition est d’être en mesure d’utiliser les services bancaires. Si vous vivez une situation de crise financière, vous pourrez vous rapprocher directement de la banque pour savoir dans quelle mesure vous pourrez créer votre compte si bien sûr votre situation peut être résolue.

A lire aussi : Coffre-fort numérique : 5 sites à connaitre

La troisième et dernière condition est la justification du lieu de résidence. Vous devez fournir un document (quittance de loyer, titre de propriété) pouvant attester que vous vivez en France.

Ouverture de compte à la banque CIC : quels documents fournir ?

Vous ne pourrez pas ouvrir un compte à la banque CIC sans fournir un certain nombre de documents. Il s’agit de justificatif pouvant attester votre identité afin que la banque puisse consulter votre profil financier.

Le premier justificatif à fournir est la carte d’identité. À défaut de cette pièce, vous pouvez fournir le passeport ou le permis de conduire.

Le deuxième justificatif est une facture d’électricité ou d’eau. Cela peut également être une facture de téléphone.

Si vous avez d’autres comptes, il peut arriver que vous ajoutiez les RIB de ces comptes, mais cela n’est pas une obligation.

Le dernier document que vous devez fournir est le justificatif de revenu. Vous devez pouvoir prouver votre stabilité financière selon l’offre à laquelle vous souscrivez. Le justificatif peut être des bulletins de salaire ou un avis d’imposition.

Ouverture de compte à la banque CIC : quelle démarche suivre ?

Si vous remplissez les deux premières conditions, vous pouvez passer à l’ouverture de compte proprement dite.

Pour ouvrir un compte à la banque CIC, vous pouvez vous rendre dans une agence ou le faire en ligne.

Ouverture du compte dans une agence

Pour une ouverture de compte en agence, vous devez choisir l’agence CIC qui pourra domicilier votre compte. Vous devez opter pour une agence susceptible de faciliter la gestion de vos comptes et vos futures démarches.

Une fois le choix de l’agence fait, vous devez partir déposer les pièces justificatives pour attester votre identité. Vous remplirez ainsi votre dossier client.

Une vérification sur la base des documents devra être faite par la banque. Vous devriez ainsi attendre son retour.

Ouverture du compte en ligne

À défaut de vous rendre dans une agence, vous pourrez ouvrir votre compte bancaire CIC en ligne. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur le site web de la banque CIC,
  • allez sur « Menu» et « choisissez Compte et carte »,
  • sélectionnez « Choisir votre compte »,
  • allez sur « Devenir client »,
  • remplissez le formulaire et envoyer les pièces justificatives scannées.

Si vous n’êtes pas en mesure d’envoyer les documents en ligne, vous pouvez appeler le service client CIC pour savoir si vous pourrez faire cet envoi par courrier.

Quelles sont les offres disponibles chez CIC ?

Si CIC a maintenu sa place de leader sur le marché bancaire, cest sans doute à cause de ses nombreuses offres qu’elle met à la disposition de ses clients, particuliers comme professionnels et selon les pays d’implantation.

La banque met à disposition de sa clientèle deux offres de compte courant : le Contrat Personnel Jeune et le Contrat Personnel. La première offre concerne les jeunes âgés de 10 à 28 ans. Elle a pour but de gérer leurs finances et d’avoir une vue sur leurs dépenses.

La seconde offre est beaucoup plus flexible. Elle s’adapte à tous les besoins et garantit des assurances étendues et des conseillers d’experts.