Bourse

Vendre sur XTB : tutoriel simple

XTB est une plateforme polonaise spécialisée dans le trading. Elle sert d’intermédiaire entre les investisseurs qui souhaitent investir sur le marché boursier international. Il est donc possible à un utilisateur de XTB de faire des placements sur les marchés financiers, les marchés de matière première et aussi dans la monnaie électronique. Il peut aussi acheter des actions et les revendre. Voici comment vendre sur XTB.

Disposer d’abord d’un compte XTB

La première étape pour pouvoir vendre sur XTB est de disposer d’un compte sur la plateforme. Pour accéder à la plateforme de XTB appelée Xstation, la création d’un compte s’avère indispensable. Pour cela, il faudra en premier lieu télécharger l’application via un Smartphone et ensuite, l’installer.

A lire en complément : Où en est la bourse aujourd’hui ?

L’application pour Android est téléchargeable sur Play Store ou Apple Store. Une fois l’appli installée, vous pouvez passer à la création du compte. Xstation permet d’accéder à tous les marchés financiers mondiaux pour faire vos placements. Elle permet aussi d’analyser les données responsables de l’évolution ou de la chute du marché bousier.

Vous pouvez aussi accéder à des formations sur le site. C’est aussi grâce à un compte que vous pouvez effectuer le transfert de vos fonds. La création du compte est très facile, il vous suffira de suivre les instructions sur la plateforme pour réussir cette étape.

A lire en complément : Comment est imposé le PEA ?

Acheter des parts

vendre sur XTB

Avant de pouvoir vendre des parts, il faut d’abord en acquérir. Pour cela, après la création de votre compte, vous devrez l’activer en y déposant de l’argent. Pour l’activation, il faudra justifier votre identité en fournissant une fiche d’identité et une attestation de résidence.

Ensuite, vous pourrez déposer de l’argent sur votre compte pour l’achat des parts sur les différents marchés boursiers. Cependant, il est important de choisir un marché de trading spécial pour vous focaliser sur ce dernier. Pour cela, vous devez choisir le marché sur lequel vous souhaitez opérer en le sélectionnant dans l’onglet « watch Market ».

Ensuite, il faut cliquer 2 fois sur l’onglet « acheter » pour ouvrir la page permettant de faire un achat. Ainsi, vous pourrez acheter les actions que vous souhaitez acquérir sur le marché choisi.

Revendre des parts

Si vous avez acquis des parts sur XTB et vous souhaitez les vendre, la procédure est toute simple. Vendre vos parts peut vous permettre de réaliser d’énormes profits en bourse. Cependant, pour réussir à faire du profit, il faudra que vous recherchiez un bon tuyau en analysant correctement les cours du marché et en suivant votre intuition. La procédure de vente est pareille à celle de l’achat. Il faudra juste cliquer sur « watch Market » puis sur « vendre » pour pouvoir réaliser l’opération.