Les avantages de la carte Transcash

1089

La carte Transcash est une carte prépayée qui se charge en ligne. En effet, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats en ligne et dans les magasins comme une carte bancaire classique. De plus, vous pouvez acheter un ticket Transcash dans 35 000 points de vente en France ou sur le site Internet de Transcash. Avec une carte prépayée, vous pouvez aussi envoyer de l’argent et même payer vos proches en toute sécurité.

Comment activer sa carte Transcash

Pour activer votre carte en ligne, rendez-vous sur de Transcash et sélectionnez Activer ma carte. Ainsi, vous serez redirigé sur votre espace personnel permettant d’activer votre carte. Ensuite, saisissez-y les 16 numéros de votre carte. Cliquez sur Activer ma carte et vous recevrez une notification de votre action. Par ailleurs, vous pouvez aussi appeler le service clientèle de Transcash. En effet, on vous demandera de fournir les informations suivantes :

A lire en complément : Comment économiser de l'argent grâce à votre crédit

  • Le code d’activation que vous avez reçu lors de l’achat de la carte ;
  • Votre carte d’identité et vos coordonnées (en précisant que vous résidez en France),
  • Le numéro de votre pièce d’identité (carte d’identité française ou passeport),
  • Les questions confidentielles auxquelles vous devrez répondre,
  • L’endroit où vous pouvez acheter le forfait,
  • Les informations relatives à l’utilisation du service SMS (numéro de téléphone portable),

Après avoir fourni ces informations, on va vous envoyer un code de confirmation. En fait, vous devrez le conserver précieusement. Par ailleurs, si vous rencontre d’autres problèmes, contactez le service clientèle gratuit au 01 53 88 22 76. Les heures d’ouverture sont du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

A découvrir également : Comment obtenir un prêt bancaire

Comment recharger sa carte Transcash

Le principal avantage de ce mode de paiement est qu’il ne nécessite pas de compte bancaire. De même, il fonctionne en ligne et il accepte les espèces. Par conséquent, pour déposer des billets sur un compte, il faut se rendre en personne chez l’un des nombreux distributeurs agréés.  En effet, il en existe plus de 30 000 en France et dans les DOM-TOM. Il s’agit principalement de bureaux de tabac. Vous pouvez y acheter des bons contre de l’argent liquide.

Par ailleurs, il est possible de recharger cette carte auprès des marchands de journaux, de certaines stations-service. En effet, cela est possible notamment dans les départements et territoires d’outre-mer, et des centraux téléphoniques. De même, sur le site de Transcash, une rubrique répertorie toutes les solutions disponibles autour d’un code postal donné. À titre indicatif : tous les bureaux de tabac proposent généralement Transcash.

De plus, les dépôts sont gratuits dans les banques traditionnelles. En effet, vous pouvez effectuer un virement pour mettre de l’argent sur votre carte Transcash. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’espace client sur Internet et télécharger le formulaire « Rechargement par virement bancaire ». Les frais de réception d’un transfert d’argent au moyen de votre carte peuvent s’élever à 2 % du montant reçu.

Comment utiliser sa carte Transcash en ligne

Comment nous l’avons déjà expliqué, l’utilisation de cette carte est simple. Toutefois, il est nécessaire d’être prudent en l’utilisant en ligne. En effet, les escroqueries sont nombreuses aujourd’hui, il faut donc être vigilant. Par exemple, certains affichent de fausses annonces ou se font passer pour des amis ou des membres de la famille des clients. Ainsi, ils leur demandent d’acheter une recharge et d’envoyer un code par SMS, par e-mail ou sur un site de vérification. Par conséquent, vous devez être vigilant.