Banque

Comment faire un chèque de banque à la banque populaire ?

Le chèque de banque est un chèque émis par un établissement bancaire. Il s’obtient en effet sur demande spéciale d’un client. À la différence d’un chèque classique, la délivrance d’un chèque de banque se fait contrepartie d’un montant prélevé sur le compte du client. Comment faire alors un chèque de banque à la banque populaire ? À combien peut-il s’élever ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comment établir un chèque de banque dans une agence de la banque populaire ?

Pour établir un chèque de banque à la banque populaire, il faut formuler une demande auprès de l’agence bancaire habituelle. Après cela, il vous faudra un délai pour que la demande soit acceptée. Ce délai est appelé délai d’attente. La durée du délai peut être de quelques minutes ou de deux jours. Cela dépend non seulement de l’agence dans laquelle la demande a été déposée, mais aussi du moment auquel elle a été déposée. Ensuite, la banque passera à la vérification des ressources que vous disposez sur votre compte. Si les ressources sont suffisantes, le chèque de banque pourra être édité et les frais seront automatiquement débités sur le compte.

A voir aussi : Hello bank : se connecter à son compte bancaire facilement

À la banque populaire, le chèque de banque présente un intérêt pour les comptes disposant d’un montant élevé. Ainsi, si vous ne disposez pas de liquidité suffisante sur le compte, le chèque de banque ne pourra pas être émis. Dès que les conditions sont remplies et qu’il est temps de recevoir le chèque, vérifiez si toutes vos informations sont correctes. Les informations à vérifier ne sont rien d’autre que le nom, le montant, la signature d’un représentant de l’agence où le chèque a été émis.

Comment remplir et vérifier un chèque de banque à la banque populaire ?

À la banque populaire, ce n’est pas le client qui remplit le chèque de banque. Dès lors, qu’il en fait la demande, il indique le montant souhaité et le destinateur du chèque de banque. Ces deux informations vont être éditées sur le chèque par la banque et il sera signé par le directeur de cette banque ou tout autre personne avisée.

Lire également : Saisie sur mon compte bancaire : s'y opposer

Par ailleurs, il est important de faire une vérification du chèque de banque, car des cas de fraudes peuvent être observés. Pour cela, appelez l’agence bancaire de l’acheteur en récupérant le numéro de téléphone par internet ou via un annuaire. Au cas où l’agence serait proche, il serait mieux de vous y rendre.

Le tarif d’un chèque de banque à la banque populaire

La plupart des banques fournissent rarement les chèques gratuitement. Cependant, pour obtenir un chèque de banque à la banque populaire, il faudra débourser 13 €.