Comment utiliser une carte Transcash ?

1045
person holding black card

Transcash est un produit de MasterCard. Cette solution permet de minimiser l’utilisation de sa carte bancaire dans le but de réduire les risques de cyberattaque. Il existe des Transcash rouges qui sont associées à des cartes Transcash noires. Activation, recharge et utilisation des cartes Transcash, on en parle dans cet article.

Comment activer une carte Transcash ?

Vous avez deux solutions pour l’activation de votre carte Transcash : l’activation par SMS et l’activation en ligne. Pour l’activation en ligne, allez sur votre espace personnel Transcash depuis la plateforme officielle de la société. Plusieurs informations vous seront demandées. Il s’agira de : du code d’activation, du numéro du PACK Transcash, les coordonnées complètes, votre identité, le numéro d’une pièce d’identité, etc.

A découvrir également : Comment comptabiliser le virement bancaire ?

Le code d’activation est généralement transmis au client lors de l’achat. Le numéro du PACK Transcash reste sur les cartes ainsi que sur leurs emballages. Si vous suivez toutes les étapes et renseignez correctement vos informations, vous recevrez un code de confirmation. Gardez-le gentiment puisque vous en aurez besoin pour les différentes opérations.

L’activation par SMS se fait au 06 78 01 66 25. Ici, vous aurez besoin des huit derniers chiffres de la carte plutôt que des seize pour activer votre carte. Cette méthode d’activation restreint l’accès aux fonctionnalités. De plus, vous serez plus limité en termes de recharge par jour. On recommande donc l’activation sur internet pour un accès complet, mais également pour des raisons de sécurités.

Lire également : Hello bank : se connecter à son compte bancaire facilement

La méthode expliquée est celle de l’activation des cartes noires. Pour les cartes rouges, la technique est un peu différente. Déjà, il est impossible d’activer une carte rouge sans avoir activé la carte noire à laquelle elle est rattachée. Après, appelez simplement le 01 5388 22 76 et appuyez sur la touche 1. Vous devez fournir le numéro du pack et le code de confirmation.

Comment recharger une carte Transcash ?

Les recharges Transcash sont en vente à divers niveaux. Vous en trouverez chez les publiphones, dans les grandes surfaces, les tabacs, etc. Il est possible d’acheter la recharge sur des sites spécialisés. En fonction du vendeur choisi, le règlement peut se faire avec carte bancaire ou en espèce. Après l’achat, vous recevrez un ticket ou un coupon. Sur ce dernier figure un code de recharge. Dès l’achat du ticket, vous disposez exactement de trois mois pour le rechargement. Passez ce délai, le code ne pourrait plus être utilisé. Si vous perdez également votre code, vous ne pouvez plus effectuer la recharge.

Maintenant que vous avez le code, plusieurs solutions s’offrent toujours à vous. La première qui est d’ailleurs la plus simple est de se rendre sur le site de Transcash. Connectez-vous puis entrez le code pour recharger votre carte. On peut également appeler le Service Vocal Interactif (SVI) pour la recharge grâce au code. Le rechargement par SMS est aussi possible pour ceux qui ont souscrit à un Service SMS. La valeur du ticket correspond à la valeur du rechargement. La recharge de la carte rouge se fait via la carte noire par un transfert.

Comment utiliser une carte Transcash pour effectuer des paiements en ligne ?

Les Transcash sont particulièrement conçues pour les services en ligne. Pour le paiement, vous procédez comme d’habitude. Au moment de payer votre achat, on vous demandera des informations sur la carte ainsi que le code pour la confirmation des transactions. Entrez ces informations puis validez. Si la carte est assez rechargée, le transfert devrait être réalisé.