Quels sont les avantages d’une assurance pour chien ?

479

Ces dernières années, les animaux de compagnie ont pris une place importante dans les familles françaises. Selon les enquêtes, plus de la moitié des ménages français possèdent au moins un chien. Cette augmentation du nombre d’animaux de compagnie dans les foyers, en particulier les chiens, s’explique par le lien affectif fort qui se développe entre l’animal et les membres de la famille. En effet, de nombreux chiens sont appréciés en tant qu’animaux de compagnie ou de soutien émotionnel pour les enfants, les grands-parents ou les personnes handicapées.

Les chiens ont besoin d’attention

Tout comme les autres membres de la famille, les chiens ont besoin de notre soutien. Ce n’est un secret pour personne que nos animaux tombent malades, doivent subir des contrôles vétérinaires et sont victimes d’accidents. Pour ces raisons, il est désormais courant que les familles souscrivent une police d’assurance maladie pour chiens.

A voir aussi : Assurance emprunteur : pour qui et pourquoi ?

Ces polices conçues pour ces animaux peuvent comporter des garanties spécifiquement liées aux soins de votre animal. Bien qu’en fin de compte, ces garanties profitent également au propriétaire parce que les frais vétérinaires sont réduits, la réalité est qu’elles veillent à la santé et aux soins du félin. Elles peuvent fournir des services dont il ne bénéficierait pas sans le soutien de l’assurance.

Il existe même des assurances qui peuvent couvrir jusqu’à l’intégralité de vos frais vétérinaires, comme c’est le cas de Goodflair, le partenaire santé des animaux de compagnie. Ils proposent même un forfait Prévention qui vous permet de vous faire rembourser des vaccins de votre chien. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter leur site.

A lire également : Quel est le meilleur comparateur assurance ?

Pourquoi souscrire une assurance pour chien ?

Si vous posez cette question à un conseiller financier, il vous répondra à juste titre qu’une police d’assurance pour animaux de compagnie offre aux propriétaires la tranquillité d’esprit et la certitude de disposer d’un plan de couverture pour les soins et l’attention apportés à l’animal en temps voulu.

En revanche, si vous demandez à plusieurs propriétaires pourquoi ils ont souscrit une assurance pour animaux de compagnie, la réponse la plus honnête sera qu’ils le font tout simplement pour l’amour qu’ils portent à leurs animaux. C’est sans aucun doute la raison principale. En effet, lorsque nous aimons quelqu’un, nous ne voulons jamais qu’il traverse une mauvaise passe. Au contraire, nous faisons ce qu’il faut pour son bien-être, et nos chiens ne font pas exception.

Mais quelle que soit la personne qui répond à la question, la réponse à la question de savoir pourquoi souscrire une assurance pour chien se résume souvent aux avantages offerts par les différentes compagnies d’assurance.

Pour résumer, la souscription d’une assurance pour animaux de compagnie vous permet, entre autres, de bénéficier de soins d’urgence, de consultations médicales, d’orientations vers des cliniques vétérinaires et même de la possibilité de faire promener votre animal au cas où vous seriez dans l’incapacité de le faire pour cause de maladie. Elles vous indiqueront également comment choisir l’assurance la plus adaptée à votre animal. Certaines compagnies, via un ensemble de services et de produits, mettent tout en œuvre pour le garder en pleine forme.