Optimiser votre budget avec les locations de voitures en longue durée : avantages et conseils pratiques

54
Optimiser votre budget avec les locations de voitures en longue durée avantages et conseils pratiques

Vous craquez pour un nouveau modèle de voiture, mais vous manquez de moyens pour l’acheter ? La location en longue durée est une excellente solution pour conduire la voiture de vos rêves. Proposée par presque tous les concessionnaires en France, elle est de plus en plus plébiscitée par les conducteurs.

Quels sont les avantages de cette pratique ? Comment en profiter sereinement ? On répond à toutes vos interrogations dans cette rubrique.

A voir aussi : Comment choisir les meilleures SCPI pour votre portefeuille de gestion de patrimoine ?

Le point des avantages financiers d’une location longue durée

La location de voiture en longue durée est un excellent moyen pour optimiser votre budget, car elle présente des avantages financiers intéressants.

La flexibilité de l’offre

Par définition, la location de voiture en longue durée est une formule clé en main qui offre une grande flexibilité au locataire, que ce dernier soit un particulier ou une entreprise.

A lire aussi : Pourquoi confier la gestion de son patrimoine à des professionnels ?

Le locataire n’a pas à se soucier de la vente ou de la reprise du véhicule. Seule obligation, le véhicule doit être retourné en bon au loueur.

Aussi, en tant que locataire, vous pouvez choisir d’arrêter votre contrat ou de le renouveler en louant une nouvelle voiture. Cette flexibilité, lorsqu’elle est bien employée, peut permettre de réaliser une économie d’environ 10 à 15 % par rapport à un financement classique.

L’accès à des voitures haut de gamme sans trop dépenser

Les avantages relatifs à la location de voiture en longue durée se résument en une accessibilité à des véhicules haut de gamme.

Changement de voitures tous les 2 ou 3 ans, utilisation d’une voiture neuve, le confort de conduite, tels sont les bénéfices dont vous pouvez profiter avec cette solution.

Optimiser votre budget avec les locations de voitures en longue durée avantages et conseils pratiques

Étant donné que la location en longue durée ne propose que des voitures neuves, vous avez l’occasion de rouler en premium. Pour les entreprises comme pour les particuliers, elle s’affiche comme la solution parfaite pour s’offrir une voiture neuve sans se ruiner.

Les économies réalisées sur l’assurance auto

Dans le contrat de location de voiture en longue durée, il est courant que le loueur fasse une proposition d’assurance auto. Ainsi, nul besoin de souscrire vous-même à une assurance auto pour garantir la couverture du véhicule.

Grâce aux partenariats de l’agence de location avec les compagnies d’assurance, vous pouvez bénéficier de coûts d’assurance inférieurs aux coûts standards du marché. Encore de l’argent économisé !

Les conseils pratiques pour optimiser ses finances avec la location de voiture en longue durée

Pour ne pas subir une majoration du coût de votre location de voiture, veillez à une restitution impeccable de la voiture.

Concrètement, il est nécessaire que le loueur restitue le véhicule dans l’état dans lequel il l’a pris. Cela lui permettra d’éviter toute surfacturation due à d’éventuels travaux de réparations.

Par ailleurs, les contrats de location de voiture en longue durée stipulent une limitation pour le kilométrage. Le locataire doit donc prendre garde au kilométrage tout au long de la location. En cas de dépassement, un supplément assez conséquent peut être exigé.

L’astuce majeure demeure la lecture minutieuse du contrat de location. Faites-vous accompagner d’un professionnel compétent pour comprendre toutes les lignes de votre accord de location de voiture en longue durée et éviter les mauvaises surprises.