Actu

Comment vendre mes Bitcoins ?

Monnaie électronique qui fonctionne par cryptographie, le Bitcoin est passé à plusieurs milliers de dollars en 15 ans. Même si sa valeur chute aujourd’hui, il est possible pour ceux qui l’avaient acheté au plus bas prix d’en tirer toujours profit. Vous désirez vendre vos Bitcoins pour réaliser un investissement important ? Dans ce cas, laissez-vous guider par ce qui suit.

Vendre Bitcoins : choisir des plateformes d’échange entre particuliers

Pour faciliter les échanges monétaires dans le monde, plusieurs fintechs mettent au service des populations des solutions digitales. Les plateformes peer-to-peer font partie des instruments disponibles sur le marché. Elles fonctionnent selon un mode très simple.

A lire également : Comment calculer un regroupement de crédit ?

Des particuliers vendent et achètent des monnaies électroniques en fixant leur prix d’achat et de vente. Bien entendu, ces derniers tiennent compte de la valeur de la pièce dans l’économie mondiale. Selon que la demande soit forte ou faible, le prix de vente est élevé ou revu à la baisse.

Pour profiter de cette solution, vous devez vous inscrire sur une de ces plateformes dédiées. Il faut ensuite créer un compte en précisant votre identité. Par la suite, vous devez publier une annonce qui indique que vous souhaitez vendre vos Bitcoins. À ce niveau, il faut bien entendu fixer un prix.

Lire également : Coffre-fort numérique : 5 sites à connaitre

Les personnes intéressées réagissent en acceptant le montant proposé ou en faisant tout pour le revoir à la baisse. En cas d’accord, vous envoyez à l’adresse électronique du client le nombre de Bitcoins à vendre. En retour, un virement vous sera fait selon le mode de règlement choisi (PayPal, virement bancaire, etc.).

Vendre Bitcoins : utiliser les plateformes des échangeurs classiques

vendre mes Bitcoins

Pour vendre vos bitcoins, vous pouvez miser sur des plateformes des échangeurs classiques. La particularité de cette solution, c’est que vous échangez directement vos monnaies avec des professionnels titulaires de la plateforme. Ils ne sont donc pas des intermédiaires comme dans le premier cas. Il en est ainsi parce que ce sont des acteurs du marché qui possèdent de la liquidité.

Comme dans le premier cas, vous devez créer un compte. Ensuite, vous devez vous rendre au niveau de la rubrique concernée par les ventes. Vous cliquez sur « vendre des Bitcoins » et vous allez entrer le nombre que vous souhaitez libérer.

Il faut ensuite envoyer les pièces à l’adresse concernée. Dans certains cas, le professionnel étant votre échangeur classique, il connaît déjà votre adresse électronique. Ainsi, après avoir validé la vente, il déduit directement le nombre de Bitcoins vendus de votre compte.

Vous recevez automatiquement le montant de l’opération dans un compte bancaire, ou sous la forme d’autres monnaies électroniques. Il est toutefois important de préciser que vous devez payer des tarifs pour couvrir l’opération.