Banque

Comment synchroniser un compte N26 ?

Avec une gamme de produits variés, des offres totalement gratuites, N26 fait partie des rares néobanques qui se démarquent sur le marché européen. Afin de profiter pleinement de ses services, chaque client est tenu de synchroniser son compte. Découvrez ici comment procéder.

Télécharger l’application mobile de la banque

N26 est une banque qui fonctionne uniquement avec les téléphones intelligents. Ce qui oblige le client à posséder un iPhone ou un Android. Il pourra alors facilement télécharger l’application N26 et l’utiliser. Car c’est par l’entremise de cette dernière que le compte N26 sera géré. En plus, l’usage de l’application est requis dans le processus de création du compte.

A voir aussi : Alimenter un compte joint : bien utiliser votre compte

Toutefois, bien qu’elle soit disponible sur Google Play Store ou sur App Store, l’application N26 n’est compatible qu’avec l’iPhone 5S ou un modèle plus récent. En plus, celui-ci doit être doté du système d’exploitation iOS11 ou d’une version plus récente. En ce qui concerne les téléphones Android, la version 6.0 ou une version supérieure est privilégiée.

Connexion à l’application et suivi des instructions : cas des nouveaux clients

Ce type de synchronisation concerne les nouveaux clients qui doivent synchroniser leurs comptes pour la première fois. Après connexion à l’application N26, une confirmation de numéro de téléphone sera demandée à l’utilisateur. Il recevra ensuite, par SMS, un code à 4 chiffres sur le numéro de téléphone en objet. Puis il le renseigne. Le compte N26 est alors automatiquement synchronisé.

A voir aussi : Comment faire un chèque de banque à la banque populaire ?

Désynchroniser l’ancien smartphone pour synchroniser un nouveau

La désynchronisation vise les clients ayant déjà synchronisé une fois leurs comptes mais qui ont changé d’appareil.  À noter qu’il n’est autorisé qu’une seule synchronisation par compte. Il n’est donc pas possible de synchroniser le nouvel appareil sans désynchroniser l’ancien. Pour ce faire, le client doit se connecter à son espace client, toujours par l’application, et aller dans la section « Mon compte ». Ensuite, il choisit l’option « Sécurité » puis celle intitulée « Désynchroniser votre téléphone ».

Dans le cas où il n’a pas plus accès au téléphone initialement enregistré, il se rend dans la rubrique « Mon compte ». Puis il choisit l’option « Sécurité » avant de consulter quelques secondes après sa boîte mail. À travers un message, la banque explique la démarche à adopter pour désynchroniser l’ancien téléphone.

Une fois la démarche accomplie, le client reçoit deux différents codes. L’un à 6 chiffres et l’autre à 4 chiffres servant respectivement à la connexion au compte N26 et à sa synchronisation.

En définitive, synchroniser un compte N26, c’est le lier à un téléphone intelligent. À cette fin, il faut nécessairement passer par l’application mobile de la banque, laquelle est téléchargeable sur les plateformes de téléchargement. Il ne reste maintenant qu’à suivre les instructions de l’application ou à désynchroniser l’ancien appareil pour finaliser la synchronisation du compte.