Que savoir sur le compte à terme ?

82
Que savoir sur le compte à terme ?

La création d’un compte à terme est, pour de nombreuses personnes, une belle opportunité de générer des revenus. Pour d’autres par contre, c’est juste un moyen de sécuriser ses fonds. Voici de précieuses informations relatives au compte à terme.

Qu’est-ce qu’un compte à terme ?

Un compte à terme est un compte de dépôt à terme. En effet, avec ce compte, il est possible de faire des placements financiers au niveau d’une banque sur une période bien définie. Cela dit, l’épargnant fait une sorte de prêt à sa banque suivant un intérêt d’intérêt précisé au préalable. Ce taux peut varier en fonction du prêt et du délai de remboursement. 

A lire aussi : Comment bien investir dans l’Art ?

Concernant les paramètres des intérêts, vous aurez plus d’informations sur Hellomonnaie.fr. Par ailleurs, il existe des conditions de conformité pour créer un compte à terme puisque déjà, certains établissements fixent au préalable un seuil minimum de versement. 

Quels sont les types de compte à terme ? 

Il existe plusieurs types de compte à terme. Les plus connues sont le compte progressif et le compte à taux fixe.

A voir aussi : Financer un projet jeune : lesfinancements possibles

Le compte à terme à taux progressif 

Avec ce type de compte, l’investisseur est très souvent tenté de statuer sur ses capitaux sur un moyen terme. En effet, la rémunération dans ce cas est échelonnée. Autrement dit, les intérêts croissent en même temps que la durée d’immobilisation. 

Le compte à terme à taux fixe

Ici, l’épargne est fixée au départ. Peu importe la durée d’immobilisation du bien, le taux d’intérêt ne croît pas. Ce type d’épargne convient mieux aux investisseurs ayant déjà un plan sur leur bien. Ceux-ci ont souvent une date prédéfinie pour récupérer leur fonds.