Augmentez votre rentabilité avec des investissements sécurisés : comment s’y prendre ?

42

Réussir à investir dans une affaire sécurisée qui rapporte n’est pas une chose facile. Il en est de même lorsqu’il va s’agir de booter votre rentabilité. Vous avez envie de faire un investissement sécurisé. Mais vous ne savez pas comment procéder pour augmenter votre rentabilité. Ne vous faites plus de soucis à ce propos. Dans cet articler, nous vous montrons comment vous y prendre pour augmenter votre rentabilité avec des investissements sécurisés.

Un investissement sécurisé et rentable : c’est quoi concrètement ?

C’est bien sûr la question que plus d’un se posent lorsqu’il s’agit d’investir. Mais la réalité est qu’il n’existe presque pas de forme d’investissement susceptible d’être qualifiée de sûr ou de rentable. En revanche, la grande majorité des investisseurs cherchent à se focaliser sur des investissements combinant certaines caractéristiques positives. Il faut que l’investissement présente un rendement et un niveau de sécurité élevé. Il doit garantir une protection contre l’inflation. Il faudra enfin que le montant de l’investissement soit disponible. Ainsi, tout investissement pouvant remplir tous ces critères peut être qualifié de sécurisé et de rentable.

A découvrir également : Que savoir sur le compte à terme ?

Augmenter sa rentabilité avec des investissements sécurisés : quelles stratégies adopter ?

Lorsqu’on parle d’investissements rentables et sécurisés, l’on se focalise le plus souvent sur les placements de fonds, la location de résidence, etc. Pourtant, de nombreuses autres stratégies existent. Bien qu’elles soient peu connues, elles constituent des investissements assez rentables et sécurisés.

A lire aussi : Comment obtenir le numéro d'accès en ligne aux impôts ?

Investissez dans les murs commerciaux

Faire l’achat de murs commerciaux afin de les mettre en location peut s’avérer très juteux pour vous. En réalité, un tel investissement est nettement plus rentable que l’immobilier résidentiel qu’il s’agisse d’une résidence meublée ou non. Mieux, les conditions de location que ce business offre sont super avantageuses. Mais il y a un facteur assez crucial qu’il ne faut pas perdre de vue lorsque vous décidez d’investir dans les murs commerciaux. Il s’agit de la question de l’emplacement.

En effet, il vous faut identifier et déterminer avec précision l’emplacement du local commercial. Cela vous permettra d’ailleurs de vous faire une idée du prix d’achat de la surface. La moindre erreur dans ce cas de figure pourrait vous coûter très chère. En fait, au fur et à mesure que le temps passe, l’impact risque d’être important sur la valorisation  du mur commercial. Vous devez aussi faire l’analyse de la partie juridique, du bail commercial et régler les questions de règlement de copropriété.

Accroitre votre rentabilité en investissant dans les immeubles

Faire un investissement dans les immeubles de rendement constitue un placement très avantageux pour vous. Ce type d’investissement vous permet d’acheter plusieurs appartement et immeubles à des prix vraiment étudiés. Puisqu’il s’agit d’un investissement à moyen et long terme, cet état de choses vous permettra donc d’obtenir plus tard, un rendement assez intéressant. Mais pour réussir un tel investissement, il vous faut disposer d’un budget conséquent.  Il est par ailleurs important que vous preniez certaines dispositions au cours de vos investissements. Vous devez par exemple vous rassurez que tous les documents des différents immeubles sont à jour.

Mettez votre argent dans les métaux précieux

Investir dans l’or et l’argent constitue un projet rentable et sécurisé. En plus d’être accessibles à tout le monde, ces métaux précieux sont des valeurs refuges. Cela sous entend que l’inflation monétaire ne les affecte pas. D’ailleurs, les différents cours ne cessent de connaitre des essors exponentiels depuis quelques années. Mieux, la tendance ne semble pas vouloir s’arrêter. En outre, ce type d’investissement est assez tangible. A l’instar des autres investissements sus cités, investir dans les métaux précieux ne présente pas de risques majeurs.

L’investissement dans les métaux précieux n’a donc rien à voir avec les placements boursiers qui peuvent chuter à tout moment. Il est aussi possible que vous déposiez vos métaux en banque. Ce faisant, vous ne risquez rien du tout. Au cas où la banque fait faillite, la possibilité vous est toujours donnée d’avoir accès à votre coffre-fort.

Vous avez aussi la possibilité d’investir dans des terres agricoles. Ce type d’investissement est assez méconnu de beaucoup mais les avantage qu’il offre à l’investisseur sont énormes. Ce sont surtout des parcelles qui ne requièrent pas grand entretien. Mieux, ces terres ne se détériorent pas.