Entreprise

Quels sont les métiers les mieux payés

Vous êtes en train de construire votre carrière professionnelle. Vous venez d’avoir votre bac et vous cherchez à poursuivre les études dans un métier qui recrute et qui promet un salaire élevé. Vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons vous dresser quelques métiers qui ont de l’avenir.

Auditeur financier et agent d’assurances

Vous aimez le secteur commercial ? Le métier d’agent d’assurances vous convient. En effet, un agent d’assurance est celui qui oriente et conseille la clientèle sur des produits d’assurances en fonction de leur besoin. C’est un métier qui recrute et qui est bien payé. Un salarié débutant gagne en moyenne 3 000 euros le mois. Le plus expérimenté peut gagner jusqu’à 90 000 euros l’année. Pas mal ! Si vous êtes partant, il vous faudra avoir un des diplômes ci-après : BTS assurance, BTS NRC, DUT CJ, DUT TC, ou le BTS MUC (Management des unités commerciales).

A découvrir également : Comment financer ses études

Par contre si vous aimez les chiffres, tournez-vous vers la formation d’auditeur financier. Ce dernier s’occupe du plan financier d’une entreprise, il réalise une revue du contrôle interne et accompagne l’entreprise dans ses nouvelles démarches financières. Comme le métier précédent, l’auditeur financier est aussi mieux payé : Plus de 40 000 euros par an. Pour l’exercer, il faut un master gestion, un master d’audit ou un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion).

Trader, un métier méconnu

Le métier de trader consiste à effectuer des échanges internationaux sur des actions ou des devises boursières. Un trader permet de gérer un risque financier sur du court ou moyen terme pour générer des bénéfice. C’est un métier qui peut être stressant car le risque est élevé et demande une réactivité accrue.

A lire aussi : Comment financer sa startup ?

Le trader doit suivre l’évolution des marchés internationaux et ses fluctuations pour réaliser une plus-value pour soi-même ou ses clients.

Il existe aussi des personnes qui font du trading pour leur compte, on les appelle les traders indépendants.

Médecin généraliste, contrôleur de gestion

Vous aimez vous occuper des personnes souffrantes ? Le médecin généraliste vous convient, c’est d’ailleurs un métier qui est plus payé au monde : 180 000 euros par an.

En revanche si vous êtes du genre organisé, choisissez le métier de contrôleur de gestion. Un débutant peut gagner jusqu’à 30 000 euros par an et près de 55 000 euros par an pour celui qui a plus d’expérience.