Comment obtenir spotify premium gratuitement et légalement ?

804
Spotify premium

Un utilisateur de Spotify peut se tourner vers la version gratuite ou premium de l’outil. Dans le premier cas, des limitations demeurent. Le plan gratuit de l’application vous expose à de nombreuses publicités et à l’impossibilité de télécharger la musique de votre choix. Quant à la version premium, elle vient corriger ces problèmes, mais requiert un abonnement. Si vous n’avez pas les moyens de souscrire un abonnement, voici des astuces qui vous permettront de profiter de Spotify premium gratuitement et légalement.

Profiter de la période d’essai offerte par Spotify

Le streaming gratuit de musique à partir de la version de base de Spotify est limitant. La version premium propose des fonctionnalités et options plus intéressantes. Cependant, le prix de l’abonnement s’élève à 9,99 euros par mois.

A lire en complément : Location de voiture : les secrets d'une rentabilité optimale

Pour obtenir Spotify gratuitement et légalement, vous pouvez profiter de la période d’essai qu’offre l’application de streaming. Il s’agit d’une option qui permet à l’utilisateur d’écouter et de télécharger la musique de son choix pendant 3 mois.

Pendant 90 jours, vous ne serez pas limité dans le choix de vos différentes chansons. Toutefois, au début du processus, vous devez entrer un moyen de paiement pour l’abonnement. Après la période d’essai, il faudra l’annuler au risque d’être prélevé.

A découvrir également : Comment financer un projet d’entreprise ?

Si vous pensez créer un autre mail pour vous inscrire, ce n’est pas nécessaire. L’application peut reconnaître l’ID de votre téléphone et donc bloquer votre inscription. À partir de cet instant, l’utilisation d’un VPN peut être requise. Bien qu’il s’agisse d’une option viable, ce n’est pas légal.

Demander les identifiants du plan familial d’un autre utilisateur

Après l’expérience de la période d’essai de Spotify, vous pouvez vous demander comment profiter gratuitement encore de l’application. La réponse est simple si vous connaissez un proche ayant fait un abonnement au plan familial de Spotify.

En effet, l’abonnement au plan familial sur l’application est accessible à un prix de 15,99 euros. Cela donne accès jusqu’à 6 comptes Spotify. Pour donc obtenir gratuitement et légalement l’outil, il suffit de demander les accès et le tour est joué. Il faut également rappeler que ce plan vous permet de profiter de 1 mois d’essai gratuit.

Autant dire que pour écouter de la musique gratuitement sur l’application de streaming, vous ne serez pas limité dans vos choix. Par ailleurs, si vous obtenez Spotify grâce à un plan familial, votre liste de lecture sera mixte. Elle sera composée des chansons jouées par tous les autres utilisateurs.

Écouter gratuitement de la musique via l’application grâce à PayPal

Spotify premium

Il est possible de profiter du plan premium de Spotify en utilisant PayPal. Si cela vous parait un peu trop simpliste, il s’agit bien d’une astuce qui vous permet d’écouter gratuitement de la musique sans publicités et de les télécharger au besoin. Au cas où vous vous demanderiez comment cela fonctionne, le principe est plutôt simple.

Il suffit de définir votre compte PayPal comme celui de prélèvement de l’abonnement. Cela vous permettra de profiter de 90 jours d’essai gratuit sur l’application. Par ailleurs, à partir de septembre 2023, les utilisateurs ne peuvent plus bénéficier de la période d’essai qu’offre un abonnement PayPal.

De même, il n’est pas possible de profiter de cette fonctionnalité sur l’application si vous avez déjà souscrit un abonnement premium au moins une fois auparavant. Seuls les comptes gratuits peuvent profiter de la période d’essai via PayPal.

Les alternatives à Spotify : une option viable ?

Si vous avez parcouru les astuces précédentes, vous pouvez opter pour une alternative à Spotify pour profiter de vos chansons. Deezer est un choix pertinent dans la mesure où l’application offre presque la même fonctionnalité que Spotify.

En effet, Deezer est une application qui vous permet de profiter de plus de 55 millions de chansons. Bien qu’elle propose une version premium comme Spotify, vous pouvez utiliser la formule gratuite. Au cas où vous n’auriez pas les moyens de souscrire un abonnement premium, il est possible de bénéficier d’une version d’essai pendant 3 mois.

Qu’en est-il des Mods de Spotify ?

Le Mod d’une application n’est rien d’autre que sa version modifiée. Cela permet généralement à l’utilisateur de contourner un abonnement payant. Si de nombreux utilisateurs en font usage, il ne s’agit pas d’une utilisation légale de Spotify.

Il existe des Mods pour Android et pour iOS. Toutefois, l’utilisation de ces applications vous expose à des attaques virus. Même si vous faites usage d’un VPN, il y a toujours une faille. Il vaut mieux recourir aux astuces légales vous permettant de profiter de l’application de streaming musicale qu’est Spotify.