Positionnée actuellement à la quinzième place sur CoinMarketCap, Tron fait partie des crypto-monnaies les plus détenues au monde. Elle doit principalement cette performance à sa constance et à sa capacité à résister aux divers aléas du marché. Elle ne monte pas de façon spectaculaire, mais ne baisse pas non plus radicalement. Si vous venez de découvrir cette monnaie numérique, voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.
Plan de l'article
La crypto Tron : présentation du jeton
Tron (TRX) est une crypto-monnaie créée par Tron, une plateforme décentralisée dont l’objet est la promotion du contenu et du divertissement. Créée en 2017 par Tron Foundation, une organisation à but non lucratif basée à Singapour, cette plateforme est désormais connue de tous. Depuis juillet 2018, elle a racheté BitTorrent. L’idée derrière cette opération est de rendre Tron accessible à plus de personnes. La plateforme présente l’avantage de supprimer tous les intermédiaires des entreprises du processus de la consommation des médias.
A découvrir également : Investir en Corse grâce à la loi Pinel : les avantages
Basée sur un consensus délégué de preuve de participation, la plateforme blockchain décentralisée peut traiter jusqu’à 2 000 transactions par seconde. Celles-ci sont validées par les super représentants (SR) élus par les utilisateurs. En contrepartie de leurs services, ces derniers perçoivent une rémunération. À l’origine, Tron est destinée aux développeurs afin de leur permettre de développer des applications décentralisées et des contrats intelligents. Le comble est qu’ils n’ont pas à supporter d’importants frais de transaction.
Le fonctionnement de la crypto Tron
L’entreprise Tron a fait plusieurs promesses vis-à-vis de son jeton, notamment l’utilisation de la blockchain comme base du système mondial de partage de contenu. Les créateurs de contenus de son écosystème peuvent donc s’attendre à d’importantes récompenses. Quant aux utilisateurs, ils peuvent télécharger et partager n’importe quelle donnée ou utiliser la crypto-monnaie comme monnaie de jeu.
A lire en complément : Quels sont les frais d'obsèques d'un frère ?
Afin d’exploiter un système mondial de contenu, Tron utilise la technologie de blockchain. Elle emploie des outils et des protocoles sans autorisation pour fournir du contenu à ses utilisateurs. Présente dans les applications décentralisées, elle intervient aussi dans les projets financiers basés sur des contrats intelligents. Elle permet les achats de crypto-monnaies avec d’autres monnaies numériques. Mais, il est aussi possible d’en acheter avec de l’argent direct.
Les meilleurs endroits pour acheter des jetons Tron
Si vous envisagez d’investir dans le projet Tron ou d’acheter quelques pièces pour vos besoins personnels, vous pouvez vous rendre sur les plateformes d’échange. eToro est l’une d’entre elles qui vise à promouvoir le trading et le jeton Tron avec un niveau de sécurité élevé. eToro fait sans doute partie des échangeurs les plus sécurisés, transparents et innovants.
Une autre plateforme qui bénéficie d’une bonne réputation dans l’achat et la vente de la crypto-monnaie Tron est Plus500. Elle permet de vendre TRX et de nombreuses autres crypto-monnaies, dont le produit devant être utilisé pour l’achat de Tron. En termes de sécurité et du respect des réglementations en vigueur, Plus500 est une excellente option. Pour finir, vous pouvez vous procurer des pièces de Tron auprès de la FXTB. Il s’agit d’une plateforme de trading de Crypto qui permet d’acheter des Tron et beaucoup d’autres crypto-monnaies.
Par ailleurs, Tron peut être géré à partir d’un portefeuille internet, un portefeuille mobile, un portefeuille bureau, un portefeuille matériel ou encore une combinaison de portefeuilles.