Finance

Comment savoir le découvert autorisé Crédit Mutuel ?

Aujourd’hui, bon nombre de personnes utilisent un découvert autorisé pour couvrir leurs dépenses quotidiennes. Dans ces conditions, il est capital que chaque bénéficiaire ait une idée claire sur son découvert. Cet article donne des directives pour connaitre le découvert autorisé auprès du Crédit Mutuel.

Connaitre son découvert autorisé Crédit Mutuel

Avant de connaitre son découvert autorisé Crédit Mutuel, il est nécessaire d’avoir une idée claire sur les conditions d’application de ce dernier. Ainsi, pour un client sans incident bancaire, le montant de son découvert représente la moitié de ses revenus mensuels. Toutefois, ces conditions peuvent changer suivant le profil de chaque client.

Lire également : Multibancarisation : les principes à savoir

Par ailleurs, pour calculer votre découvert autorisé, le Crédit Mutuel s’adapte à votre niveau de revenu mensuel. Suivant cette logique, le découvert peut être évolutif ou dégressif. Pour avoir une idée exacte du montant de votre découvert, il est recommandé de contacter votre conseiller personnel au sein du Crédit Mutuel. Celui-ci vous redonnera les informations en consultant la base de calcul de la banque. Vous pouvez également consulter votre découvert autorisé au niveau des termes et conditions de votre contrat.

Une fois que vous connaissez votre découvert autorisé Crédit Mutuel, vous devez combler la différence de votre solde bancaire. Ceci vous permettra de redevenir positif afin de pouvoir récupérer votre découvert autorisé. Cependant, cette opération peut être pénible, notamment dans le cas où vous auriez un surendettement dû aux intérêts débiteurs du découvert autorisé.

A découvrir également : Quel est le meilleur moyen de défiscaliser ?

Qu’est-ce qu’un découvert autorisé Crédit Mutuel ?

Lorsque votre compte auprès du Crédit Mutuel présente un solde négatif, vous êtes à découvert. Ainsi, le découvert intervient lorsqu’une personne dépense une somme supérieure au montant de son compte bancaire. Dans ce cas, la banque accorde le retrait d’argent bien que le compte bancaire ne soit pas suffisamment abondé.

Plusieurs types de découverts existent comme le découvert autorisé. Ce dernier est fixé en accord avec la banque suivant un montant maximal et une durée de vie précise. De même, l’accord doit déterminer les conditions dans lesquelles les agios (les contreparties des banques au découvert autorisé) s’appliquent.

Par ailleurs, le découvert autorisé Crédit Mutuel donne la possibilité d’avoir un solde bancaire négatif durant un à trois mois. En effet, c’est un service proposé par le Crédit Mutuel et non un droit. Vous devez donc payer certains frais liés à cette offre. Aussi, le montant et le taux d’intérêt fixé lors du découvert autorisé Crédit Mutuel dépendent du profil et des besoins du client. Il faut rappeler que le taux d’intérêt appliqué est généralement de 15 %.