Crypto

A quoi faut-il s’attendre de l’Ethereum dans les années à venir ?

L’Ethereum est une cryptomonnaie qui est basée sur la Blockchain erc-20. Cette plateforme fait partie des solutions les plus utilisées au monde. En 2021, la monnaie ether de la plateforme a connu sa plus grande croissance depuis sa création et a dont été l’une des monnaies a attiré le plus d’investisseurs. Cependant, depuis peu, celle-ci a mis pause à sa forte tendance haussière si bien qu’on se questionne sur son avenir. Dans cet article, nous procéderons à une analyse pour déterminer l’avenir de la plateforme Ethereum.

C’est quoi l’Ethereum ?

L’Ethereum est un protocole Blockchain imaginé par Vitalik Butein un développeur Russo-Canadien. L’objectif de cette technologie est de permettre et le stockage et l’échange d’informations de manière transparente, sécurisée et sans le contrôle d’un organe centrale. En effet, c’est la deuxième Blockchain après le bitcoin qui offre la possibilité de développer des applications décentralisées. Ces derniers sont appelés D’apps et permettent d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités de la Blockchain. Sachez aussi que l’Ethereum est une plateforme qui permet de créer des contrats intelligents qui sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel.

A voir aussi : Comment dépenser ses Ethereum ?

Tendance baissière : faut-il s’inquiéter ?

Récemment, la forte montée de la valeur de l’Ethereum a provoqué un engouement des investisseurs pour les actifs de la plateforme. Néanmoins, avec les réalités du marché et les différentes actualités, les tendances baissières qui ont été entamés depuis le début de l’année 2022 ne semble pas s’améliorer.

De plus, certains pays ont prononcé le refus catégorique de l’utilisation de la Blockchain sur leur territoire. Des nouvelles qui ont creusé un gouffre encore plus profond. La forte dévaluation a également entrainé la panique de certains investisseurs qui n’a pas amélioré la situation déjà désastreuse. Avec tous ces éléments, les inquiétudes des investisseurs restants deviennent de plus en plus grandes. Surtout que les moteurs qui devraient redresser la tendance ne semblent pas suffire.

A découvrir également : Quel crypto miner en 2020 ?

Certes, les différents éléments que l’on observe pour la Blockchain ne montrent pas des comportements très encourageants. Il faut toutefois savoir que les actifs de la plateforme possèdent encore des caractéristiques assez intéressantes. En effet, il faudra noter que la plateforme possède dans un premier temps une politique assez solide. De plus, les différents éléments ne semblent pas décourager les investisseurs les plus aguerris et qui ont une véritable confiance au projet.

Pourquoi ne pas s’inquiété ?

Il faut noter que le projet de l’Ethereum est sans doute l’un des meilleurs. Il est assez solide et peu reposer sur une communauté solide et sûre d’elle. Bien que la tendance soit baissière depuis un certain temps, il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour les investisseurs à long terme. En effet, la Blockchain de l’Ethereum repose sur une technologie sérieuse. De plus, de nombreux actifs reposent sur sa technologie. Par ailleurs, la communauté semble être assez solide. Les nombreuses solutions prises par les équipes en charge des projets prennent des initiatives assez révolutionnaires qui font remonter petit à petit la tendance. Si la situation économique s’améliore, cela sera un véritable coup de pouce. De plus, d’autres pays semblent adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement ce qui permet donc de s’asseoir sur des promesses encourageantes.

Les NFTs : véritable coup de pouce ?

Sachez que l’utilisation des NFT représente également un point important pour la remise à flot de l’Ethereum. Il faut avoir que les NFTs sont actuellement une tendance très répandue et de nombreuses personnes s’y intéressent énormément. Cet engouement à un impact positif sur le cours de l’Ethereum puisque ces dernières reposent sur sa technologie. Il faudra ainsi acquérir des actifs ether qui permettent d’acheter et de vendre ces actifs. Il faut toutefois noter que cela ne soit pas suffisant bien qu’il offre un véritable avantage. Toutefois, les différents éléments réunis penchent en sa faveur. Il faudra atteindre quelque temps pour observer une tendance haussière qui lui permettra de se rapprocher un peu plus de son ATH.