Crypto

Comment avoir un wallet Ethereum ?

Un wallet Ethereum est un portefeuille électronique sous forme d’application. Elle permet de conserver vos éthers en un seul et même endroit et toute sécurité. Mais comment faire pour avoir un wallet Ethereum ? En effet, le portefeuille étant personnel, vous devez en créer un en votre nom. Pour ce fait, voici comment procéder.

Les étapes pour télécharger et créer un wallet Ethereum

Pour avoir un wallet Ethereum, vous allez vous rendre dans App Store ou Google Play, puis vous recherchez et téléchargez le wallet Ethereum de votre choix. Cependant, Coinomi est l’un des portefeuilles mobiles les plus populaires sur le marché pour gérer des éthers. Vous pouvez l’expérimenter si vous ne pensez pas à un portefeuille en particulier.

A lire également : Quelle est la machine idéale pour miner du bitcoin ?

Après téléchargement, vous ouvrez l’application et renseignez vos informations personnelles qui vous seront demandées. Il s’agira notamment des informations de votre carte de crédit ou débit compatible avec votre portefeuille. Ensuite, vous choisissez un mot de passe de votre choix et votre portefeuille est prêt à être utilisé.

Les différents types de wallets Ethereum

avoir un wallet EthereumIl est important de préciser qu’il existe plusieurs types de portefeuilles. Vous trouverez généralement trois sortes de wallets, à savoir :

Lire également : Quel site pour miner du bitcoin ?

  • les wallets mobiles ;
  • les wallets software ;
  • et les wallets matériels ou hardwares.

Les wallets mobiles se téléchargent sur les smartphones et vous permettent de gérer vos cryptomonnaies à partir de votre téléphone. Pour la plupart gratuite, les portefeuilles mobiles vous donnent l’avantage de toujours transporter votre portefeuille partout où vous allez.

Les wallets softwares sont exploitables sur ordinateur à partir des applications Mac, Windows ou Linux. Grâce à ce type de wallet que vous pouvez aussi télécharger gratuitement, vous gérez directement vos éthers depuis votre ordinateur. Quant aux wallets matériels ou hardwares, ils sont les plus sûrs pour gérer vos éthers. Ce sont en effet des appareils physiques.

Autres possibilités pour avoir un wallet Ethereum

Les smartphones sont généralement équipés par défaut d’application de wallet. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à activer votre portefeuille pour commencer à gérer vos éthers.

Par exemple, sur iPhone, vous trouverez le portefeuille Apple Pay et Google Pay sur Android ainsi que d’autres wallets comme PayPal, Samsung Pay, etc. Ensuite, vous ajouterez à votre wallet Ethereum un mode de paiement. Vous êtes aussi libre d’en ajouter plusieurs.

Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir un wallet Ethereum en vous le faisant offrir par l’un de vos proches. Ce dernier vous cède donc son portefeuille Ethereum avec ses identifiants que vous pouvez changer après pour plus de sécurité.