Actu

Coffre-fort numérique : 5 sites à connaitre

Un coffre fort numérique est un service hautement sécurisé qui permet d’archiver, d’indexer, de visualiser, de récupérer ou encore de partager des fichiers numériques comme les documents administratifs, des contrats, des factures.

Il est accessible en ligne et garantit une sécurité et une confidentialité totale à l’ensemble de ces données. Pour un stockage en ligne, voici 5 sites à connaître. Bonne lecture !

A lire en complément : Assurance vie : les héritiers possibles (et conditions)

Dropbox

Dropbox est l’un des meilleurs sites de stockage en ligne facile à utiliser. Il dispose de 2 Go d’espace et offre la possibilité de stocker n’importe quel fichier, qu’il soit un document, une photo ou autres.

Bien qu’il soit moins ergonomique, ses serveurs disposent d’une bonne vitesse de traitement de données. La fiabilité et la sécurité de vos données sont au rendez-vous avec ce coffre fort numérique.

A lire également : Quels sont les facteurs de l'émergence des start-ups en Suisse ?

Méga

Méga est un coffre fort numérique vraiment intéressant. Outre la bonne capacité de stockage, les communications sont sécurisées, la confidentialité et les protection de données des utilisateurs sont la priorité.

Simple à utiliser, il dispose d’une grande capacité de stockage gratuite de 50 Go, de quoi stocker tout un tas de choses.

Il vous suffit d’une inscription et hop, vous voilà bénéficier de ce coffre fort numérique. La formule payante est disponible pour avoir une plus grande capacité de stockage.

D’un point de vue vitesse des serveurs, Méga est à la moyenne. Les serveurs ont une vitesse de traitement de vos données supérieure à celle des serveurs de Dropbox.

One drive 

L’espace de stockage proposé par Microsoft est aussi l’un des meilleurs e-coffre avec une sécurité au dessus et une confidentialité totale de l’ensemble de vos données stockées.

Onedrive propose diverses formules, chacune avec ses avantages. La formule gratuite octroie une capacité de stockage de 5 Go. De plus, l’ergonomie et la réputation de OneDrive ne sont plus à démontrer.

Google drive 

Google drive est un espace de stockage conçu par le géant Google. Sa prise en main est très facile. La fluidité y est. De plus, tout est totalement sécurisé.

Pour bénéficier des 15 Go offerts par Google Drive, vous n’avez qu’à vous connecter avec votre adresse mail et le tout est joué. La rapidité des serveurs est toute aussi rapide et excellente comparativement aux autres sites cités ci-dessus.

P cloud 

Tout est parfait avec ce coffre fort numérique. Bonne capacité de stockage, ergonomie, fiabilité et réputation au rendez vous, excellente rapidité de traitement des données, PCloud est la crème en matière de e-stockage.

En effet, vous disposez de 10 à 25 Go gratuits pour la formule gratuite. Cependant, vous vraiment jouir de toutes les potentialités de Pcloud, il est recommandé d’opter pour un pack supérieur. La sécurité à ce niveau est plus élevée, la confidentialité de vos données est bonne.