Les avantages des banques virtuelles

1102

Les banques virtuelles constituent l’un des produits finis de la révolution numérique. Plus flexibles et dotées d’une efficacité sans pareille, elles offrent de nombreux avantages et constituent une excellente alternative aux banques classiques. Découvrez ici les avantages des banques virtuelles.

De la commodité

L’un des principaux avantages qu’offrent les banques virtuelles est leur commodité. Contrairement aux établissements bancaires traditionnels, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires depuis les quatre coins du monde. Vous avez juste besoin de deux éléments : un smartphone ou un ordinateur et une connexion internet. A travers les applications mobiles ou parfois les sites web de ces banques, vous pouvez vérifier votre solde, transférer des fonds, effectuer des achats, etc.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une banque éthique ?

Les banques virtuelles sont accessibles tous les jours et toutes les heures. Ce qui vous fait énormément gagner du temps et de l’argent. Vous n’avez plus à vous rendre en agence pour quelque opération que ce soit. Bref, avec les banques virtuelles, c’est une nouvelle expérience que vous allez vivre.

De la sécurité

Bien qu’Internet soit particulièrement décrié pour son côté insécurité, les banques virtuelles offrent une certaine garantie de sécurité. En effet, ces organismes financiers disponibles en ligne proposent des mesures de sécurité supplémentaires. C’est le cas de l’authentification multifacteur qui peut être ajoutée à l’application mobile ou même au compte. Il y en a qui proposent une authentification biométrique.

A découvrir également : Horaires de contact pour joindre la Banque Postale au 3639

En cas d’opérations suspectes ou de mouvements inhabituels, une alerte est automatiquement envoyée dans votre boîte mail. Selon les spécialistes, les paiements avec un compte bancaire en ligne offrent plus de sécurité que les transactions par carte bancaire physique. Bien évidemment, ce n’est pas dans tous les cas.

Des frais bancaires réduits

Un autre avantage des banques virtuelles réside dans les prélèvements qu’elles réalisent sur les opérations des clients. Ce système bancaire s’oppose pratiquement au système courant avec les frais bancaires réduits ou quasi inexistants. Les majorations qui sont fréquemment effectuées sur certaines opérations courantes sont inexistantes. Certaines banques virtuelles proposent des cartes bancaires gratuites.

À cela s’ajoute l’assouplissement des formalités administratives nécessaires à certaines opérations clés comme une demande de prêt. Tous ces facteurs optimisent la trésorerie des clients qui, naturellement, doivent s’en réjouir.

Des produits d’épargnes très intéressants

Les organismes financiers courants mettent à la disposition de leurs clients de nombreux produits bancaires. Outre les opérations bancaires habituelles, ils proposent des produits d’épargne comme le livret A, les assurances-vie, etc. Les banques virtuelles fonctionnent également sur la base des mêmes principes.

Le comble, c’est que ces produits d’épargne sont plus rentables, comparativement aux banques traditionnelles. Ces établissements offrent des taux d’intérêts assez intéressants et se démarquent par l’absence des frais de gestion de compte.

De la gestion et du contrôle du compte

Les personnes qui ouvrent des comptes dans les livres des banques en ligne assurent elles-mêmes la gestion et le contrôle de leurs comptes. Elles peuvent créditer ou débiter lesdits comptes quand elles veulent. Elles n’interagissent avec aucun gestionnaire de compte.

Par ailleurs, les applications mobiles proposent des fonctionnalités capables de faciliter la gestion et le contrôle de compte. Très ergonomiques et très intuitives, elles sont faciles à utiliser. Même les personnes les plus nulles en informatique ou dans les nouvelles technologies peuvent les utiliser.

En somme, les banques virtuelles possèdent une multitude d’avantages parmi lesquels il faut citer la commodité, la gestion et le contrôle du compte. La sécurité garantie, le taux d’intérêt élevé des produits d’épargne et les frais bancaires réduits sont entre autres avantages qu’il urge de mentionner.